Challenge Grape Wall of China: 13 mars, Restaurant Maxim’s de Paris (Solana)

Challenge Grape Wall of China

13 mars, Restaurant Maxim’s de Paris (Solana)

~

Vendredi 13 mars, un groupe de 18 juges sera formé pour le premier GWOC Challenge qui se déroulera dans le nouveau restaurant Maxim’s de Paris a Solana, Pekin. Ce challenge a 3 buts :

1. Juger 60 vins distribués en Chine pour moins de 100RMB

Il est dit que les temps sont durs, et nous savons que la moyenne d’achat pour un vin en Chine est inférieure a 100RMB… Nous souhaitons ainsi aider le consommateur a trouver des vins bon marché et qui plaisent.

2. Impliquer le consommateur:

Le jury sera composé de six professionnels qui dégusteront et jugeront tous les vins, et deux groupes de six consommateurs. Chacun de ces deux groupes de consommateurs donnera son appréciation sur une trentaine de vins. A noter qu’aucune personne appartenant a une société de distribution de vins ne sera admise dans le jury.

3. Impliquer le consommateur chinois:

Le jury sera composé, pour les 2/3, de personnes de nationalité chinoise.
Ce point est primordial…

Les professionnels jugeront les vins sur leur valeur organoleptique avec un systeme de 20 points a attribuer. Les consommateurs (non professionnels) jugeront, quant a eux, les vins en fonction de leur appréciation générale sur une base du:”j’aime beaucoup”, “j’aime”, “je n’aime pas” ou “je n’aime pas du tout ». Le jury sera également libre de rajouter tout autre commentaire pertinent…

Le GWOC Challenge annoncera les meilleurs vins dans 3 catégories:

  • Résultat des professionnels
  • Résultat des consommateurs (non professionnels)
  • Résultats combinés

Seuls les 60 premiers vins seront retenus pour ce premier GWOC Challenge. Dans un soucis d’equité, les distributeurs trouveront tous les détails pour y participer Mercredi 11 fevrier 2009 a partir de 10:00h sur ce site.

Le comité directeur de ce GWOC Challenge est composé de:

  • Frankie Zhao, directeur de Pro-Wine Consultancy
  • Nicolas Carre, directeur de salle et sommelier du Maxim’s de Paris a Pékin
  • Jim Boyce, fondateur du site www.grapewallofchina.com

Vous avez des questions sur le CWOG Challenge? Envoyez un mail a : beijingboyce@yahoo.com

Un second GWOC Challenge sera lancé prochainement sur ce site pour les vins exclusivement chinois…

Good content takes resources. If you find Grape Wall useful, help cover its costs via PayPal, WeChat or credit / debit card. Also check out Grape Wall on Facebook. Twitter and Instagram. And sibling sites World Marselan Day, World Baijiu Day and Beijing Boyce.

1 Comment

Leave a Reply